Votre Prochain Produit ? La Réponse est dans la Question !

Nous autres, les entrepreneurs, avons la fâcheuse tendance à reproduire la même erreur.

L’ERREUR

Notre premier ou futur produit est le fruit de notre dur labeur, la résultante de longues réflexions stratégiques qui nous animent pendant de nombreuses heures. Or le parfait produit, celui qui va répondre à un besoin ne peut pas émaner de nos têtes, si bien faites soient-elles.

LA SOLUTION 

Vos consommateurs connaissent votre prochain produit !

Ce mantra est celui qui m’a le plus aidée. Merci à Christine Macaione qui me l’a soufflé, elle-même justement inspirée par la grande Sara Blakely.

Pour savoir quel produit ou service lancer, ne posez pas la question à votre entourage, n’y réfléchissez pas derrière un écran d’ordinateur en pondant des slides powerpoint, porté par les battements de votre cœur d’entrepreneur.

Le seul moyen de créer un produit qui va marcher est de répondre à un besoin conscient ou inconscient.

Le seul moyen de connaître ce besoin est de comprendre les consommateurs ou utilisateurs qui le ressentent.

Le seul moyen de satisfaire sa cible est de l’interroger (et donc de lui parler) !
C’est d’ailleurs ce que j’ai mis en application avec mon entreprise, Brains with Benefits, ma deuxième boite.

Avant de la créer, j’ai vérifié que je n’étais pas la seule à me sentir seule en interrogeant vingt entrepreneurs au grand cœur.
Sur ces vingt participants, quatorze sont devenus mes premiers clients. J’avais confirmé le besoin et, au passage, trouvé les premiers utilisateurs de BRAINS with BENEFITS.
Cette étude de marché a donc fait de moi une entrepreneure rassurée et comblée.

Vous possédez un téléphone ? Vous êtes curieux ? Vous aimez poser des questions ? Alors vous avez TOUT ce qu’il faut pour lancer le prochain produit ou service qui va humblement révolutionner l’humanité.

À vos questions, prêts, partez !

Que faites-vous avant de lancer un produit ? Partagez vos astuces en commentaire.

Nous autres, les entrepreneurs, avons la fâcheuse tendance à reproduire la même erreur.

L’ERREUR

Notre premier ou futur produit est le fruit de notre dur labeur, la résultante de longues réflexions stratégiques qui nous animent pendant de nombreuses heures. Or le parfait produit, celui qui va répondre à un besoin ne peut pas émaner de nos têtes, si bien faites soient-elles.

LA SOLUTION 

Vos consommateurs connaissent votre prochain produit !

Ce mantra est celui qui m’a le plus aidée. Merci à Christine Macaione qui me l’a soufflé, elle-même justement inspirée par la grande Sara Blakely.

Pour savoir quel produit ou service lancer, ne posez pas la question à votre entourage, n’y réfléchissez pas derrière un écran d’ordinateur en pondant des slides powerpoint, porté par les battements de votre cœur d’entrepreneur.

Le seul moyen de créer un produit qui va marcher est de répondre à un besoin conscient ou inconscient.

Le seul moyen de connaître ce besoin est de comprendre les consommateurs ou utilisateurs qui le ressentent.

Le seul moyen de satisfaire sa cible est de l’interroger (et donc de lui parler) !
C’est d’ailleurs ce que j’ai mis en application avec mon entreprise, Brains with Benefits, ma deuxième boite.

Avant de la créer, j’ai vérifié que je n’étais pas la seule à me sentir seule en interrogeant vingt entrepreneurs au grand cœur.
Sur ces vingt participants, quatorze sont devenus mes premiers clients. J’avais confirmé le besoin et, au passage, trouvé les premiers utilisateurs de BRAINS with BENEFITS.
Cette étude de marché a donc fait de moi une entrepreneure rassurée et comblée.

Vous possédez un téléphone ? Vous êtes curieux ? Vous aimez poser des questions ? Alors vous avez TOUT ce qu’il faut pour lancer le prochain produit ou service qui va humblement révolutionner l’humanité.

À vos questions, prêts, partez !

Que faites-vous avant de lancer un produit ? Partagez vos astuces en commentaire.

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